Flinguer le teint gris!!!!

 

 

Les teints grisés concernent les épidermes dont la couche cornée est plus épaisse (souvent peaux mixtes à grasses) : l'épaisseur crée l'altération du teint.

 

Les solutions : Le teint terne est une très bonne indication des "peelings soft"à base d'acide glycolique. Réalisés tous les mois ou tous les deux mois, sans éviction sociale ni desquamation, ils activent le renouvellement cellulaire et resserent les pores.

 

Notre protocole combine peeling et masque apaisant, le tout associé à une bonne cosmétologie, il est idéal pour retrouver de l'éclat mais aussi un joli grain de peau.

 

Peeling doux (Acide Glycolique de 20 à 70 %)

Le peeling dont l'intensité varie selon l'indication médicale, a un effet immédiat en illuminant le teint et un effet à moyen terme en stimulant la production de collagène et d'élastine. Les cernes, les taches brunes peuvent être atténués grâce au peeling.

 

Le peeling doux est effectué en cabinet, l'acte dure environ 20 minutes. Il consiste en l'application sur le visage parfaitement démaquillé d'une solution à l'acide glycolique concentrée à 20%, 35%, 50% ou 70%, neutralisée après environ 5 minutes avec une lotion au PH basique. Touches finales, une pulvérisation d'eau thermale et l'application de masque "frais" antirougeurs dont nos patients rafollent.

 

Lors du traitement, on ressent quelques picotements et on peut voir apparaitre quelques rougeurs ensuite, lesquelles disparaissent dans l'heure qui suit. Il n'y a pas d'éviction sociale, la peau ne pèle pas.

 

Pour un plus bel effet et un résultat durable, il faut répéter les séances : dix à quinze jours d'intervalle. Le peeling superficiel élimine les peaux mortes des couches de l'épiderme, stimule la circulation, hydrate la peau et active les fibroblastes du derme.

 

Peeling Moyen (TCA)

Ce peeling est utile pour rajeunir la peau.  Il peut se pratiquer lors d'un lifting ou d'un lipofilling du visage, alors que la patiente est endormie. Il s'agit d'un peeling trichloroacétique (TCA). Il complète avantageusement la chirurgie car il agit sur les rides légères (lèvres supérieures), tâches solaires ou cicatrices d'acné peu profondes.

 

Il se pratique en 2 ou 3 séances avec une durée d'application progressives et un dosage TCA adapté.

 

Les suites sont simples: rougeur possible desquamation avec la peau qui pèle légèrement pendant une semaine. L'exposition solaire est déconseillée pendant un mois. Ensuite l'utilisation d'une crème protectrice d'indice 50 est recommandée. Résultat : la peau est lumineuse et lissée.

 

Venez également essayer notre" peeling spécifique yeux", lequel permet d'atténuer la couleur foncée de vos cernes et sublimer votre regard.