NOUVEAU : Injection sous sédation consciente : le confort absolu pour le patient

 

 

Comment ne plus avoir peur des injections ?

  • A l’aide d’une pratique médicale appelée sédation consciente.
  • Elle fait appel à un médicament prescrit et utilisé par les dentistes, services urgences pédiatriques,dermatologues.....
  • Ce médicament est inhalé à l’aide d’un masque.
  • Ce médicament peut être prescrit de l’enfant (+ d’un mois) à la personne âgée.
  • La sédation consciente favorise votre confort physique et psychique en vous rendant détendu(e) et relaxé(e) sans pour autant vous endormir.

 

Injection sous sédation par protoxyde d'azote.

Le protoxyde d’azote, mélangé avec de l’oxygène (MEOPA) est utilisé en médecine pour ses propriétés antalgiques (qui atténue fortement la sensation de douleur). Ce gaz présente le double avantage de ne pas être métabolisé par l’organisme et d’avoir un temps d’action très rapide (ses effets commencent au bout de 20 secondes seulement).

Le gaz agit en 2 mn, le patient commence à se relaxer en souriant puis au bout de 3 mn la sensation de douleur disparait sur l'ensemble du corps permettant une injection sans douleur.

 

L' action est immédiate et cède dés l'arrêt de la respiration du gaz. Il y a élimination total du gaz en quelques minutes. Il n'y a pratiquement aucune contre-indication, possible chez la femme enceinte et le petit enfant.