Il existe plusieurs types de fils tenseurs résorbables ou non. Le but est de permettre un rajeunissement sans chirurgie chez des patients qui ne sont pas encore candidats à un vrai lifting chirurgical. Il s agit de patients entre 30 et 45 ans ou bien de patients ayant déjà eu un lifting et ayant besoin d'une amélioration sans reprise chirurgical.

Il ne faut pas expirer un vrai lifting comme certains pourrai le faire croire mais un effet tenseurs véritable sur les zones relâchées du visage, du cou mais aussi du corps.

 

Les fils PDO:

 

Ce sont des fils résorbables en Acide Polylactique (fils de suture) qui sont de taille variable (3 à 6 cm) possédant des "crans" qui s'accrochent à la peau et permettent d'avoir un effet immédiat. L'action définitive viens de l'induction de la fabrication de collagène par le PDO qui se fait en quelques semaines et donnera l'effet définitif.

La technique de pose est très simple et ne nécessite pas d'hospitalisation. Elle est réalisée sous anesthésie locale au cabinet et dure moins 1h en fonction du nombre de fils nécessaire.

La pose est simple, elle est réalisée sous anesthesie locale au cabinet sans désocialisation le plus souvent.

On peut traiter le visage, le cou, les bras, le décolleté...toutes les zones relâchées

 

 


 

Les fils russes ou Aptos :

 

Une technique de rajeunissement du visage et du corps, créée et développée par les chirurgiens plasticiens Marlen Sulamanidze et George Sulamanidze est la pose des fils tenseurs (célèbres « fils russes»).

Technique qui donne immédiatement l’effet « lifteur » en restaurant l’ovale du visage et en diminuant la ptose cutanée.

La pose des fils tenseurs, simple, rapide et efficace, donne un résultat de rajeunissement sans cicatrice et ralentit le processus de vieillissement. Les fils remettent en tension les zones relâchées ou affaissées et forment ainsi un maillage à long terme des tissus adipeux.

L’intervention se fait sous simple anesthésie locale et sans hospitalisation. La période de réhabilitation étant courte, après quelques jours on peut reprendre sa vie professionnelle et quotidienne.

- Fils bio-résorbables en caprolac / acide polylactique pré-installés dans les canules.

- Résorption totale en 24 mois.

- L’acide polylactique active la revitalisation de la peau et augmente ainsi l’effet de rajeunissement.

- Les crans multidirectionnels assurent une accrochage parfaite sur les zones délicates du visage.

 


 

Fils Happy Lift (informations du laboratoire) :

 

What is HAPPY LIFT?

New product allowing minimally invasive surgery for lifting without leaving any scars on the skin. These sutures are used for support of the soft facial tissues without resorting to the traditional lifting techniques, reduce or completely delete naso-labial or bucco-mandibular wrinles; raise eyebrows, stretch neck tissues, correct the mandibular outline, etc.

 

What is HAPPY LIFT made of?

The sutures are made of Polylattide & Coprolactone, i.e. the same components of the absorbable sutures that have been used for more than 50 years for sewing wounds. HAPPY LIFT are improved to stay longer in the tissue. The small bi-oriented "cogs" are integral part of HAPPY IFT. Actually the "cogs" become a supporting structure for soft tissues when the sutures are inserted under the skin. Thus the thread is much more stable and has long lasting effect.

Plus d'informations

 


 

Fils Silouhette Soft (info laboratoire) :

 

SILHOUETTE SOFT® : L’effet lift est discret et immédiat car il est le résultat de la compression et de l’élévation des tissus au moment de l’ajustement de la suture. En effet, après avoir inséré celle-ci au moyen d’une micro-aiguille, le médecin va effectuer une légère pression de la zone traitée. Par cette action, il va remodeler la surface de la peau et la rendre visiblement plus lisse.

L’effet régénérant est progressif et naturel : L’acide poly-l-lactique (PLA), principal composant de SILHOUETTE SOFT® est un polymère connu dans le domaine médical depuis de très nombreuses années (fils de suture, broches orthopédiques, vis, clous pour fractures osseuses…sont fabriqués à base de PLA). C’est parce que ce polymère est particulièrement biocompatible avec l’être humain, mais aussi entièrement biodégradable, que de telles applications ont été développées. Une fois la suture posée, l’acide polylactique va agir sur les couches profondes de la peau et aide à redonner son galbe au visage de façon progressive et parfaitement naturelle.

Plus d'informations

 

Le Dr BENADIBA  est formateur pour la pose des fils PDO et crantés. Pour toutes informations vous pouvez le contacter par email.