Augmentation des grandes lèvres

LABIAPLASTIE DES GRANDES LÈVRES : AUGMENTATION DES GRANDES LÈVRES (LABIA MAJORA)

L’augmentation des grandes lèvres génitales est une demande de plus en plus fréquente dans les consultations de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de régalber les grandes lèvres qui ont perdu du volume après amaigrissement ou avec l’âge.

Rappel anatomique:

Les grandes lèvres sont bombées et bien visibles, de part et d’autre de la « fente » vulvaire, elles sont recouvertes d’une peau fine qui favorise l’évaporation d’eau. Elles contiennent des glandes de sueur et des glandes à sébum qui permettent un graissage naturel de la peau. Elles sont recouvertes de poils à l’extérieur alors que leur intérieur reste glabre sans poils.

La pigmentation de la peau est plus prononcée coté extérieur et l’intérieur est rose et lisse. La taille et la forme varie selon les femmes et des variations de taille et de forme entre les lèvres d’une même femme sont courantes.

 

Comment augmenter les grandes lèvres?

L’augmentation des grandes lèvres est réalisée soit par injection de graisse (lipofilling) soit par injection d’acide hyaluronique.

Dans le cas du lipofilling, il faut réaliser au bloc sous anesthésie locale une petite lipoaspiration puis réinjecter la graisse dans les lèvres.Il y à toujours une fonte partielle, on va donc sur corriger ou prévoiront 2e séance après 3 mois.

Pour l’acide hyaluronique, la technique est simple, se pratique au cabinet sous Anesthésie locale.On injecte une à 2 seringues/cotés (Desirial-plus) qui va durer en moyenne 12 mois.

Cette intervention est souvent couplée à la réduction des petites lèvres, elle permet ainsi de couvrir les petites hypertrophie des petites lèvres ou de parfaire l’aspect esthétique lors d’une labiaplastie.

 

 


Injection de graisse (lipofilling)


Un lipofilling permet d’augmenter le volume sans corps étranger. Il s’agit de réinjecter de la graisse prélevée sous anesthésie locale, dans une région discrète et en petite quantité (genoux, abdomen, hanches, mont de vénus).

Le résultat est immédiat avec une durée de plusieurs mois à années à poids constant. Après une phase d’œdème et de rougeur de deux à cinq jours, le résultat est naturel et la graisse apporte une qualité à la texture de la peau supérieure à l’acide hyaluronique.

DURÉE D’INTERVENTION : 30-45 min, sous anesthésie locale au bloc opératoire uniquement
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : plusieurs mois à années
RÉSULTAT FINAL : 1 mois

Injection d’acide hyaluronique

Une autre solution consiste à injecter de l’acide hyaluronique, utilisé pour combler les rides habituellement. L’intérêt d’augmenter les grandes lèvres est mixte car il apportent en plus du remodelage esthétique, un coussinet physique qui protège l’entrée du vagin et limite les irritations locales.

La quantité injecté est en général plus faible que la graisse entre 2 et 4 cc/côté car le produit se gorge d’eau et il est plus volumateur que la graisse.

Le comblement par injections d’acide hyaluronique donne une souplesse comparable au tissu cutané, mais les bénéfices disparaissent avec le temps car le produit est résorbable en 12 mois en moyenne.

DURÉE D’INTERVENTION : 30-45 min, sous anesthésie locale au cabinet (l’avantage)
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : 12 – 18  mois
RÉSULTAT FINAL : immédiat et optimal à 10 jours

 

Pour plus d’informations visitez le site spécialisé du Docteur Benadiba :
Dr Laurent Benadiba est le Chirurgien Plasticien Créateur et Co-responsable du DUMEG :
Diplôme Universitaire de Médecine Esthétique Gynécologique

Cabinet du Docteur Benadiba

Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris

Lundi, Mardi & Mercredi
14h-18:30

A Genève : RIVE-Lac Clinic

RIVE-Lac Clinic

Adresse : Cours de Rive 2, 1204 Genève, Suisse

RDV:  +41 22 311 66 94

https://rivelacclinic.ch

Jeudi & Vendredi sur rendez-vous uniquement

" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0">

Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.