Réduction mammaire / Hypertrophie

L’hypertrophie mammaire se définit comme un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente. Cet excès de volume, et donc de poids, altère l’élasticité des tissus et finit par entraîner une ptose (chute) des seins.

La réduction mammaire vise à diminuer les douleurs (au dos, aux épaules, au cou), à soulager les problèmes d’irritation sous le sein. C’est pourquoi cette intervention est prise en charge partiellement par la sécurité sociale. Il faut retirer au moins 300 g par sein pour que l’intervention soit prise en charge sinon, l’intervention est considérée comme esthétique.

L’idéal est de poursuivre cet acte chirurgical par des séances de LED afin d’améliorer la qualité des cicatrices et d’éviter la formation de chéloïdes grâce à lumière froide du LED.

 

Cette intervention peut être effectuée dès l’âge de 16 ans dans les formes importantes. L’hypertrophie doit être traitée tôt pour éviter de fatiguer le dos de façon irréversible (arthrose).


DURÉE D’INTERVENTION : 1h30 à 2h30
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : toute la vie
RÉSULTAT FINAL : 1 mois
ANESTHÉSIE :  générale
RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE : 8-10 jours


VISITEZ LE SITE WEB DU DR BENADIBA SUR LES OPÉRATIONS MAMMAIRES


Questions fréquentes :

Où sont situées les cicatrices ?
Quelle quantité de seins peut-on retirer ?
Quel tour de poitrine ferai-je après l’intervention ?
Peut-on allaiter après une plastie mammaire ?


 

Tarifs d’une réduction mammaire :

Le prix d’une réduction mammaire varie en fonction du geste et du type d’intervention, de la durée d’hospitalisation, des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Un devis détaillé vous est remis lors de la consultation.

La réduction mammaire peut bénéficier d’une prise en charge s’il s’agit d’une hypertrophie mammaire nécessitant une réduction d’au moins 300 gr de glande mammaire (en moyenne cela correspond à 2 bonnets en moins).Un remboursement mutuelle selon le code de nomenclature de la sécurité sociale vous sera demandé par celles-ci.


PLUS D’INFORMATIONS SUR LE FICHE SOFCPRE :
LE PORTAIL CHIRURGIE PLASTIQUE RECONSTRUCTRICE ET ESTHÉTIQUE EN FRANCE

Cabinet du Docteur Benadiba

Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris

Lundi, Mardi & Mercredi
14h-18:30

Forever Institut à Genève

Tel. : +41 22 319 09 60
Rue du Rhône 56, 1204 Genève, Suisse

Jeudi & Vendredi
9:00 – 18:00

Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.