Blépharoplastie

BLÉPHAROPLASTIE – OPÉRATION DES PAUPIÈRES

C’est l’intervention qui vise à faire disparaître les poches sous les yeux et à rajeunir les paupières flétries ou lourdes. Les yeux cernés ou flétris témoignent soit d’une caractéristique génétique, soit de la rançon de l’âge. Dans certains cas les patients sont gênés très jeunes. Au début, les paupières sont enflées le matin seulement, puis l’oedème persiste un peu plus longtemps chaque jour, le maquillage adhère moins bien à la peau chez la femme.

Il s’agit d’un rajeunissement du regard qui devient plus « éclairé ». L’aspect fatigué s’estompe, les poches disparaissent. Les cicatrices sont quasi-invisibles, même de très près.

A la paupière supérieure
l’incision suit le repli normal de la paupière, ensuite l’excès de peau est retiré et, s’il s’avère nécessaire, les poches graisseuses sont retirées.

A la paupière inférieure
l’incision longe le rebord ciliaire. Les poches graisseuses qui font protusion sont retirées. Habituellement, la quantité de peau réséquée est minime.

La blépharoplastie n’est pas une intervention douloureuse. Un bandeau avec des compresses glacées est laissé en place quelques minutes après l’intervention. Un oedème et des écchymoses (bleus) peuvent, temporairement, empêcher de fermer complètement les yeux pendant le sommeil.

DURÉE D’INTERVENTION : 1,30h / 4 paupières
RÉPÉTITION / DURABILITÉ :  A vie
RÉSULTAT FINAL : 15 jours
ANESTHÉSIE : Locale + sédation
RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE : 7 jours

Les fils sont retirés très tôt entre le 5ème et 8ème jour. Mais il faut attendre une dizaine de jours avant de porter de nouveau vos verres de contact.

Généralement, il faut compter 8 jours de gene sociale mais il est possible de vivre normalement. Il est possible de se maquiller dès le 8 ème jour.

L’anesthésie peut être « locale pure » pour les paupières supérieures mais le plus souvent il est préférable de réaliser une « neuroleptanalgésie » pour les paupières inférieures à laquelle est associée une anesthésie locale, plus rarement, une anesthésie générale.

Cabinet du Docteur Benadiba

Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris

Lundi, Mardi & Mercredi
14h-18:30

Forever Institut à Genève

Tel. : +41 22 319 09 60
Rue du Rhône 56, 1204 Genève, Suisse

Jeudi & Vendredi
9:00 – 18:00

Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.