Calvitie

La calvitie est le premier motif de consultation esthétique chez les hommes. C’est un problème fréquent puisque 30 % des hommes de plus de 40 ans en sont plus ou moins affectés. La perte des cheveux est le plus souvent d’origine génétique chez l’homme car certains ont hérité de cheveux sensibles à l’hormone mâle : la testostérone.

 Lorsque ces cheveux sont transplantés, ils conservent leur programme génétique originel : la greffe de cheveux donne donc des résultats permanents.

La micro-greffe est l’implantation de micro-greffons composés de 1 à 3 cheveux prélevés à partir de la couronne de la tête et découpés à l’œil nu. La couronne est la zone qui est généralement préservée de la calvitie, car les bulbes ne sont pas sensibles aux hormones masculines. L’aspect est naturel, les micro-greffes ont fait disparaître totalement l’aspect de « champs de poireaux » ou « cheveux de poupée » des greffes traditionnelles. La prise des greffons est excellente car il n’y a pas de rejet dans la mesure où ce sont vos propres cheveux qui sont réimplantés.

Aujourd’hui, on utilise une nouvelle technique : la greffe micro-folliculaire, qui permet d’obtenir 25 à 30 % en plus de cheveux que la méthode traditionnelle à l’œil nu.

Chaque cas de calvitie possède ses particularités et doit faire l’objet d’une analyse lors de la consultation initiale.

Post-traitement, le docteur Benadiba peut proposer aussi pour arrêter la chute des cheveux et stimuler  la repousse des traitements complémentaires tels que le LED et / ou le PRP et / ou injection de hair care.

DURÉE D’INTERVENTION :
RÉPÉTITION / DURABILITÉ :
ANESTHÉSIE :
RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE :
RÉSULTAT FINAL :

LA F.U.E : FOLLICULAR UNIT EXTRACTION

C’est une nouvelle technique qui permet de greffer les cheveux follicule par follicule sans cicatrice. Grâce à la F.U.E. avec une machine spéciale ou à l’aide d’un petit forêt (diamètre < 1 mm) on prélève directement des micro greffes folliculaires (de 1 à 3 cheveux) sans laisser pratiquement aucune cicatrice. Les suites opératoires sont mineures ainsi que les soins post-opératoires.

Une grosse intervention peut être fractionnée en plusieurs sessions. Les micro greffes obtenues par FUE étant très fines, elles sont pratiquement invisibles en post-opératoire immédiat.
Avec cette technique, il n’y a pratiquement pas de saignement et la quantité d’anesthésiques utilisée est réduite.

L’intervention est beaucoup plus longue, c’est pourquoi une équipe de 4 à 6 personnes est nécessaire augmentant le coût de l’intervention.

C’est la technique idéale :

  • Pour corriger les calvities débutantes ou moyennes chez l’homme.
  • Pour densifier des zones ou les cheveux préexistent (comme dans les calvities chez la femme).
  • Pour camoufler les cicatrices disgracieuses provenant d’interventions précédentes ou de liftings ou encore de pelades définitives.

LE TATOUAGE DU CUIR CHEVELU

Cette technique permet de combler de petites zones de calvitie par dermopigmentation en reproduisant un aspect de cheveux de couleur naturel et cela pour plus d’un an.

 


VIDÉO : QUELLES SONT DES NOUVELLES MÉTHODES POUR TRAITER LA CHUTE DES CHEVEUX ? 

 


 

Alopécie Androgénétique ayant nécessité 2 séances de Micro-greffes (au total: > 2000 greffons), Patient âgé de 42 ans qui souhaite des implants sur l’ensemble de la chevelure, Technique utilisée  : Unité Folliculaire par implant/ (FUT/Strip) + Unité Folliculaire par Extraction (FUE), Séance de greffes de cheveux : 1, Total de Greffons implantés : 2500 greffons, Sous anesthésie locale, Résultat à 8 mois après intervention

Alopécie Androgénétique ayant bénéficié de FUE (technique sans cicatrice), Patient âgé de 46 ans qui souhaite des implants sur l’ensemble de la chevelure : Technique 1 utilisée  : Unité Folliculaire par implant/ (FUT/Strip), Technique 2 utilisée : Unité Folliculaire par Extraction (FUE), Total de Greffons implantés : 2800 greffons, Sous anesthésie locale, Résultat à 14 mois

Le patient a une perte de cheveux de stade 3 sur l’échelle de Norwood, il a bénéficier de deux procédures d’implants avec nous en 2010 et en 2011, avec environ 2800 FUE au total seulement sur sa couronne, 1900 greffes en première session à l’aide de la technique FUT et une séance moins importante, en utilisant la technique FUE.

Patient âgé de 41 ans qui souhaite des implant sur le haut et côtés de la tête, Technique utilisée  : Unité Folliculaire par Extraction (FUE), Séance de greffes de cheveux : 1, Total de Greffons implantés :  1250 greffons, Sous anesthésie locale, Résultat à 4 mois

Le patient a une perte de cheveux de stade 4 sur l’échelle de Norwood, il a bénéficié de 2000 greffons unité folliculaire transplantés sur sa surface frontale en une seule séance.

Cabinet du Docteur Benadiba

Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris

Lundi, Mardi & Mercredi
14h-18:30

Forever Institut à Genève

Tel. : +41 22 319 09 60
Rue du Rhône 56, 1204 Genève, Suisse

Jeudi & Vendredi
9:00 – 18:00

Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.