Rhinoplastie

La pointe du nez est modelée en agissant sur les cartilages, soit en les réduisant soit en les augmentant par apport de greffons. La hauteur du nez et la largeur du nez sont réduites par deux ostéotomies latérales qui ramènent en dedans les os du nez. Après ces premiers temps on peut apprécier la largeur résiduelle de la base du nez, si nécessaire, les orifices narinaires seront alors réduits.

Il est possible d’effectuer un remodelage de la pointe du nez, afin de l’affiner, la relever ou la reculer si nécessaire, ceci dès la fin de la puberté. Entre 30 et 50 ans, la rhinoplastie apporte souvent un effet de rajeunissement en particulier en cas de diminution du nez (trop long, trop large).

La rhinoplastie est le plus souvent réalisée chez des patients jeunes, à la fin de l’adolescence voir plus tôt si la gêne est importante et si la croissance nasale est terminée.

DURÉE D’INTERVENTION : 1h 30
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : retouche possible
ANESTHÉSIE : générale
RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE :
RÉSULTAT FINAL : immédiat et optimal à 10 jours

La rhinoplastie est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale mais dans certains cas en particulier les retouches, une anesthésie locale associée à des calmants en intraveineuse est possible.

La dissection du nez se fait au travers d’incisions invisibles, faites à l’intérieur des narines, mais on peut aussi la pratiquer en passant à travers la columelle (zone située entre les narines), on parle alors de voie  » externe  » qui est réservée aux rhinoplasties complexes de première intention ou aux reprises secondaires difficiles.

Chaque élément anatomique constitutif du nez peut faire l’objet d’une correction chirurgicale précise et particulière. Le premier temps de l’intervention consiste à traiter les défauts de la cloison lorsqu’ils existent et gênent la respiration nasale.


RHINOPLASTIE MÉDICALE

Il est possible de corriger certains petits défauts du nez par simple injection soit d’acide Hyaluronique ou de Radiesse.
Cette technique est simple et très utilisée en cas de défaut après une rhinoplastie chirurgicale.

 

 

Cabinet du Docteur Benadiba

Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris

Lundi, Mardi & Mercredi
14h-18:30

Forever Institut à Genève

Tel. : +41 22 319 09 60
Rue du Rhône 56, 1204 Genève, Suisse

Jeudi & Vendredi
9:00 – 18:00

Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.