LED

LED (Light Emitting Diodes) - LA PHOTOTHÉRAPIE PAR LUMIÈRE

Cette technologie représente un progrès considérable dans le traitement complexe de nombreux problèmes cutanés, notamment les vergetures, l’acné, les rides et  la chute des cheveux.

Grâce à ce procédé scientifiquement prouvé par plusieurs études médicales, votre peau retrouve une partie de son élasticité et de ses propriétés d’origine, et les vergetures, les séquelles d’acné ou le vieillissement de la peau s’estompent en quelques séances sans avoir soumis votre peau à un traitement chirurgical ou à base d’injections.

 

Ses indications possibles :

  • Traitement des vergetures anciennes et récentes
  • Acné en poussée ou séquelles
  • Aide à la cicatrisation
  • Diminution de l’inflammation
  • Chute des cheveux

 

Quels sont les effets des différentes couleurs sur la peau?

  • Bleu : Pour traiter l’acné et diminuer l’excès de sébum, le bleu désinfecte et soigne.

Dans l’acné, le couple infection/inflammation joue un rôle clé qui peut être combattu par les propriétés biologiques de la lumière.

  • Jaune : recommandée pour améliorer le tonus musculaire et raffermir les tissus. Permet de traiter le relâchement cutané et son vieillissement, les vergetures.
  • Rouge : recommandée pour augmenter la vitesse de reproduction des tissus et de stimuler le renouvellement cellulaire. Le rouge et l’infrarouge permettent de lisser la peau et estomper les rougeurs, de traiter les œdèmes. Le rouge et l’infrarouge sont  également une association parfaite pour traiter les alopécies, de vrais résultats sont notables sur la repousse des cheveux (on associe souvent le LED avec des injections de Haircare).

 

Quels en sont les avantages

    • Il n’existe aucun risque de brûlure, ni de réelle contre-indication
    • La peau est toujours embellie par le traitement
    • Il s’agit d’une technologie de pointe « non invasive » qui ne laisse ni cicatrice ni séquelle, et qui se développe rapidement en Europe et dans le monde.

LED POUR LA CHUTE DES CHEVEUX

Les déséquilibres hormonaux, le stress, les agressions externes sont autant de facteurs qui fragilisent vos cheveux; ils deviennent cassants et ternes, la chute est accélérée et la repousse est ralentie.

L’association LED et le traitement de Haircare (concentré de vitamines et d’Acide Hyaluronique) est la solution idéale et adaptée pour traiter les différents problèmes des cheveux et du cuir chevelu chez l’homme et la femme.

Indications :

  • Chute des cheveux
  • Déshydratation du cuir chevelu
  • Cheveux cassants

 

DURÉE D’INTERVENTION : 15 – 30 minutes
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : 5-10 séances espacées de 8  jours, 3 à 4 séance tous les 3/4 mois pour conserver les résultats obtenus.
RÉSULTAT FINAL : au moins 1 à 3 mois


L'ACNÉ ET LED

L’acné touche 80% de la population, de l’adolescence à l’âge adulte. Ce n’est pas une maladie (de peau) grave mais psychologiquement invalidante.

Elle peut être traitée en cabinet médical. A présent, elle se développe grâce à l’avènement des LED, car s’ajoute à l’arsenal thérapeutique classique une autre procédure : la photothérapie.

Le Led en association avec des traitements de peeling, de dermabrasion et de Plump-peel ou PRX-T33 peuvent notamment améliorer nettement les séquelles d’acné.

Le Docteur Benadiba propose un traitement à la lumière bleue et / ou rouge de l’acné inflammatoire légère à modérée.

DURÉE D’INTERVENTION : 15 – 30 minutes
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : 6 séances espacées de 6 à 10 jours, 1 séance tous les 3/4 mois pour conserver les résultats obtenus.
RÉSULTAT FINAL : au moins 1 mois


VERGETURES ET LED

Les vergetures apparaissent aux endroits ou la peau est soumise à des tensions excessives (seins, abdomen, cuisses, hanches, fesses, bas du dos, épaules, bras). Leurs couleurs peuvent varier du rouge, pour les vergetures les plus récentes, au blanc, pour les plus anciennes.

D’autres facteurs de causalité dans la formation des vergetures sont identifiés : anomalies héréditaires des tissus conjonctifs, activité cortico surrénalienne excessive, les sportifs de haut niveau particulièrement les culturistes ainsi que les crèmes à visée dépigmentant.

La pigmentation cutanée constitue l’élément majeur de différenciation clinique des peaux noires et blanches avec tous les intermédiaires de dégradés qui autorisent l’origine ethnique et le métissage.

DURÉE D’INTERVENTION : 15 – 30 minutes
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : 6 séances espacées de 6 à 10 jours, 1 séance tous les 3/4 mois pour conserver les résultats obtenus.
RÉSULTAT FINAL : au moins 1 mois


FAQ

  • Chez qui apparaissent les vergetures ?
  • La photothérapie par lumière LED pour améliorer la peau ?
  • Combien de temps avant de voir les résultats  ?

Cabinet du Docteur Benadiba

Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris

Lundi, Mardi & Mercredi
14h-18:30

Forever Institut à Genève

Tel. : +41 22 319 09 60
Rue du Rhône 56, 1204 Genève, Suisse

Jeudi & Vendredi
9:00 – 18:00

Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.