PRP : Plasma Riche en Plaquettes

Les stimulations de la peau par les cellules souches (PRP = Plasma Riche en Plaquettes).

Le procédé consiste à injecter vos propres extraits plaquettaires concentrés comme produit de comblement et de revitalisation. Grâce à une prise de sang, celle-ci est centrifugé et on recueille le plasma riche en plaquettes afin de l’injecter sous la peau.

Les injections peuvent être réalisées par mésothérapie ou par remplissage ainsi qu’en application topique : le masque cellulaire, recommandé post laser.

 

Le traitement peut être effectué sur  :

  • le visage (joues, paupières, menton, front, lèvres)
  • le corps (le décolleté, le dos des mains, les bras, les jambes, les fesses)
  • pour stimuler la repousse des cheveux
  • dysfonctions sexuelles

PRP EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Le PRP est un concentré de cellules (plaquettes) qui possedent des proprietes exceptionnelles d’activation des autres cellules comme les fibroblastes de la peau qui fabriquent plus de collagène et améliore la qualité de la peau ou celles du cuir chevelu en améliorant la repousse et diminue la chute des cheveux. L’effet du PRP se voit au niveau de la qualité de la peau (brillance) de son hydratation, des rides et ridules et des cernes pigmentées.  

Le PRP est un concentré de plaquettes d’environ 5 fois supérieur au taux normal, la centrifugation du sang permet d’enlever les autres composants du sang, globules rouges et blancs. On l’obtient aussi, mais en volume moindre, après centrifugation de sang. Le PRP a des propriétés cicatrisantes et régénératrices par ses facteurs de croissance.

Les injections peuvent être réalisées par mésothérapie ou par remplissage ainsi qu’en application topique : le masque cellulaire, recommandé post laser.

Post-PRP, l’idéal est de poursuivre cet acte par une séance de LED afin de prolonger les effets et bénéfices de l’injection (les pores sont ouverts, la lumière froide du LED améliore la pénétration des injections).

DURÉE D’INTERVENTION : 40 minutes sans anesthésie
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : une à deux fois / an
RÉSULTAT FINAL : immédiat, quelques semaines parfois sont nécessaires pour un résultat optimal


PRP ET DYSFONCTIONS SEXUELLES

Les dysfonctions sexuelles regroupent les troubles de la sexualité chez la femme après les accouchements ou liés au vieillissement normal ou prématuré de la région génitale.

Le PRP ou plasma riche en plaquettes est utilisable pour la restauration vaginale chez les femmes qui souffrent de baisse du désir et de la libido, de sécheresse vaginale, de douleurs liées aux accouchements ou de troubles urinaires.

DURÉE D’INTERVENTION : 40 minutes
ANESTHÉSIE : locale
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : une fois par 12-18 mois
RÉSULTAT FINAL : immédiat, quelques semaines sont parfois nécessaires pour un résultat optimal

L’injection du PRP contribue à la réjuvénation du tissu vaginal, à l’amélioration de la réponse sexuelle et au soulagement de l’incontinence urinaire. Bien que les résultats varient d’une personne à l’autre, les patientes peuvent s’attendre à constater les changements suivants :

  • excitation sexuelle accrue par la stimulation clitoridienne
  • peau d’aspect plus jeune et plus lisse autour du vagin
  • orgasmes plus intenses et plus fréquents
  • désir sexuel accru: libido
  • meilleure aptitude à obtenir un orgasme vaginal
  • diminution de la douleur pour les patientes souffrant de dyspareunie
  • augmentation de la lubrification naturelle
  • diminution de l’incontinence urinaire

PRP et chute des cheveux

Le PRP peut être utilisé pour le traitement de la perte de cheveux. La thérapie PRP consiste à utiliser les extraits de plaquettes autologues comme produit de réparation cellulaire. Le PRP stabilise la chute des cheveux, améliore la qualité du cheveux (densité et texture) et aide à la repousse.

Nous pouvons utiliser le PRP seul ou en combinaison avec une séance de greffe de cheveux.

Le PRP améliore toujours et augmente le résultat.

L’idéal est de poursuivre cet acte par des séances de LED afin de favoriser la repousse des cheveux grâce à lumière froide du LED.

DURÉE D’INTERVENTION : 40 minutes sans anesthésie, une sédation de conscience pour le confort du patient est possible
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : 3 à 6 mois
RÉSULTAT FINAL : après 2-3 séances

Cabinet du Docteur Benadiba

Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris

Lundi, Mardi & Mercredi
14h-18:30

Forever Institut à Genève

Tel. : +41 22 319 09 60
Rue du Rhône 56, 1204 Genève, Suisse

Jeudi & Vendredi
9:00 – 18:00

Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.