Même en confinement, il faut garder la forme !

Si les premiers jours de confinement paraîtront supportables, la sédentarité deviendra vite un problème physique autant que psychologique.

Et si sortir faire de l’exercice est autorisé à proximité immédiate du domicile, la priorité et le mot d’ordre à marteler est plus que jamais de rester chez soi.

C’est une grande opportunité de prendre soin de soi. On ne peut jamais s’octroyer ce moment-là.

Le délai de confinement peut ainsi devenir l’occasion de démarrer un cercle vertueux. Pour ce faire, une base nutritionnelle saine est primordiale.

La première des choses est qu’avant de faire des exercices, il faut se construire un bon fond nutritionnel.

Il permettra de mettre en place un régime alimentaire à même de fournir au corps les bons apports avant de démarrer son programme athlétique.

Et ce conseil vaut à tous les niveaux de pratique.

Sans le microbiote, une colonie de bactéries tapissant les quelques 400m2 de la surface intestinale, nous serions incapables d’assimiler certains aliments que seules les bactéries savent dégrader !

Nous parlerons la semaine prochaine de comment garder sa silhouette en période de confinement !

Je vous informe que je reste disponible en Video-consultation tout les jours via le portail Maiia – sur mon site personnel ou en MPMeme

Cabinet du Docteur Benadiba

Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris

Lundi, Mardi & Mercredi
14h-18:30

Forever Institut à Genève

Tel. : +41 22 319 09 60
Rue du Rhône 56, 1204 Genève, Suisse

Jeudi & Vendredi
9:00 – 18:00

Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.