Le Dr BENADIBA est spécialiste du rajeunissement du visage.
Il enseigne à la faculté les techniques médicales et chirurgicales depuis plus de 10 ans.
Il est l’auteur d’un Manuel de référence pour les médecins.
Le Dr BENADIBA est spécialiste du rajeunissement du visage.
Il enseigne à la faculté les techniques médicales et chirurgicales depuis plus de 10 ans.
Il est l’auteur d’un Manuel de référence pour les médecins.
Le Lifting fait encore peur car il est souvent synonyme de changement trop visible, visage tiré, bouche déformée…
Les lifting modernes n’ont rien à voir avec les techniques agressives des 20 dernières années. Ils sont adaptés sur mesure aux choix du patient et à son âge.
L’action est toujours mixte; rétention musculaire, redrapage cutanée, et reconstruction des pertes de volume graisseux si besoin. L’intervention peut avoir lieu sous sédation et anesthésie locale et même en ambulatoire.
Les suites sont simples avec un retour à la vie normale en 8-10 jours. Ainsi l’ovale signe de jeunesse est retrouvé et maintenu pour de nombreuses années.
Aujourd’hui on peut envisager 3 liftings dans sa vie. A chaque fois, le geste sera adapté à l’âge et au vieillissement du visage et c’est pourquoi il sera plus léger
Il existe différents types de liftings qui se différencient selon la partie du visage concernée.
Chacun de ces liftings peut être réalisés isolément ou associés à un autre en fonction de chaque cas.
Pour la partie haute du visage, qui s’étend du front à la région des tempes, on utilise le lifting temporo-frontal. Son but est de corriger les rides du front quand elles sont trop importantes et que la toxine botulique ne suffit plus à les corriger.
C’est le lifting classique qui corrige en une fois le visage et le cou. C’est le plus fréquent et le plus efficace .
Chacun de ces liftings peut être réalisés isolément ou associés à un autre en fonction de chaque cas.
Pour la partie centrale du visage, c’est le lifting facial, qui traite essentiellement les bajoues dues à la chute des muscles avec parfois des boules graisseuses qui peuvent être particulièrement disgracieuses. Ces bajoues et boules graisseuses modifient la forme du visage, qui devient un peu plus carré. Les bajoues s’accompagnent également d’un marquage prononcé des sillons nasogéniens, qui démarrent des ailes du nez pour finir au coin de la bouche.
Le lifting cervical traite le cou, qui lui aussi subit les effets du vieillissement en se relâchant et en présentant des cordes musculaires (fanons).
Le lifting isolé du cou est rare sauf dans les suites de perte de poids importantes, double menton…
Pour la partie haute du visage, qui s’étend du front à la région des tempes, on utilise le lifting temporo-frontal. Son but est de corriger les rides du front quand elles sont trop importantes et que la toxine botulique ne suffit plus à les corriger. Il est rarement proposé aujourd’hui car nécessité une grande cicatrice dans les cheveux et présente des risques d’asymétrie des sourcils et de lésions des nerfs.
Un technique qui associe plusieurs petites interventions courtes permettant de donner un « coup de jeune » rapide à moindre coût et à moindre risque. C’est l’association de médecine et chirurgie esthétique pour des patients jeunes qui veulent rester jeunes !
Le Lifting douceur s’adresse aux patients jeunes ou d’âge mur (entre 35 et 50 ans) qui désirent améliorer l’esthétique facial sans avoir à faire un geste plus lourd (lifting classique). Il permet de corriger plusieurs signes du vieillissement sans modifier les traits. C’est une association de gestes simples qui combinés donne un aspect naturel et rapide de rajeunissement.
L’avantage de cette technique, est qu’elle est faite sous anesthésie locale (+/- sédation) et ne nécessite que quelques heures en clinique (chirurgie ambulatoire). Il n’y a pratiquement pas de cicatrices, elles sont cachées dans les cheveux et sont très discrètes permettant une reprise sociale rapide.
On peut associer différents gestes pour traiter l’ensemble du visage :
Lisez le dernier article du Dr BENADIBA:
Un ovale de rêve : les techniques qui marchent Le relâchement de l’ovale du visage signe du relâchement du bas du visage avec en particulier la formation des bajoues. Avec le temps, le V de la jeunesse s’inverse et devient le V de la vieillesse avec bajoue et ptôse des pommettes.
DURÉE D’INTERVENTION : 2h – 2h30
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : 7 / 10 ans
ANESTHÉSIE : locale + sédation ou générale
RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE :en moyenne 8/10 jours
RÉSULTAT FINAL : 3 semaines
PLUS DE PHOTOS : CLIQUEZ ICI
La FDA vient d’autoriser ce nouveau traitement sur le visage.
L’effet combiné de la radiofréquence et de l’helium permet de coaguler les protéines de la peau, de retraiter les fibres de collagène et d’élastine ainsi une « nouvelle peau » plus jeune, plus tendue sera visible au bout de quelques semaines.
ATTENTION ce traitement est réservé aux peaux claires (Phenotype I et II) et nécessité une désacralisation importante d’au moins 15 jours.
Il ne traite pas les rides fines et superficielles.
Il s’agit de réinjecter de la graisse prélevée sous anesthésie locale, dans une région discrète et en petite quantité (genoux, abdomen, hanches). S’agissant de la graisse de la patiente elle-même, il n’y a de ce fait pas d’allergie possible et il n’est donc pas nécessaire de faire de test préalable.
Après une phase d’œdème et de rougeur qui dure deux à trois jours, le résultat apparaît et la ride est comblée.
Avantage : Le résultat est naturel et la graisse apporte une qualité à la texture de la peau supérieure à l’acide hyaluronique.
Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch, 75116 Paris
Jeudi après-midi & vendredi matin
Tel : +41 22 368 55 55
5, Place du Molard, 1204 Genève, Suisse
Lundi-Mardi Jeudi – vendredi sur rendez-vous uniquement
Centre CLEAGE : Anti-aging Clinic
Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.